|
| Insomnie quand tu nous tiens... Ft Danny | |
| Auteur | Message |
---|
Ramon P. Gregorio
♦ Tu as posté : 37 ♦ Inscrit le : 17/06/2010 ♦ Crédit : ©DIRTYSOUL
| Sujet: Insomnie quand tu nous tiens... Ft Danny Sam 19 Juin - 23:16 | |
| Il était pas loin de minuit quand je me couchai. Bah oui, vous savez comme c'est ... Je surveillais la plage jusqu'à dix heures car des surfeurs aiment bien s'éclater au coucher du soleil et après bah ... J'ai croisé un pote et on est allée dans un bar. Mais comme ce matin je m'étais levé plus tôt que d'habitude, bah je commençai un peu à être crevé. J'étais donc rentré pour pouvoir dormir assez longtemps afin de récupérer. Ce que je ne savais pas, c'était qu'une fois au lit, je ne pouvais pas dormir. Ma villa était pourtant confortable et à vrai dire, je m'y sentais très bien. Seulement, j'avais oublié que l'alcool avait un effet stimulateur chez moi, très longtemps après l'avoir consommé. Je me levai du lit d'un coup et restai là immobile. J'attendis que ma tension revienne à la morale pour éviter les vertiges et enfilai mon jean, un t-shirt, ma veste en cuir et bien sur mes baskets. Il faisait nuit noire dehors. Le seul éclairage dont je disposais était les lampadaires quand j'étais a proximité de l'un d'entre eux, mais surtout la lumière de la lune. Je ne savais pas où aller. C'est alors que je remarquai les falaises au loin.. Pourquoi pas? J'entrepris d'y aller à pieds, je n'étais qu'à quelques dix minutes. Je m'allumai une clope partis avec entrain. J'y parvins comme prévu, un quart d'heure plus tard. J'aimais beaucoup aller dans cet endroit, je connaissais une place d'où la vue était splendide. Je m'y rendis en escaladant un peu. C'était la pleine lune. L'astre éclairait les quelques nuages qui trainaient dans le ciel. Je pouvais sentir une brise légère animer mes cheveux. C'était paisible. Je m'assied le temps de finir ma clope, puis m'allongeai dans l'herbe au bord de la falaise. |
| | | Danny Byron
♦ Tu as posté : 54 ♦ Inscrit le : 15/06/2010 ♦ Crédit : MARK SALLING
| Sujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens... Ft Danny Sam 19 Juin - 23:33 | |
| Les paysages de l'île sont magnifiques, de jour comme de nuit. J'avoue que depuis que je suis là, j'ai pas beaucoup penser à Elliot. Tant mieux, je suis là pour ça après tout. J'ai même parler à quelque jolies filles. De quoi m'avait parlé la fille blonde tout à l'heure? J'étais plutôt concentré sur son décolleté que par ses paroles. Euh, les falaises je crois, et d'après le manuel que j'ai acheter avant de venir, c'est pas très loin de là. Je pourrais aller y faire un tour avant de rentrer au chalet. Surtout qu'il y a Dylan. J'pensais en avoir fini pour de bon avec lui, et voila qu'on est dans le même chalet. Dommage que sur le registre des chalet commun il n'y ai pas de case "personnes à éviter". J'avance a tâtons, il ne fait pas très clair a cette heure ci. Heureusement j'ai mon appareil photo, et j'utilise le flash pour faire un pas. D'ailleurs il faudra que je pense a supprimer ces photos noires. J'avance en m'enfonçant dans la nuit, je m'autorise un pas dans le noir en regardant la lune...
- Oh désolé, je ne vous avez pas v...
Je photographie la personne sur laquelle je viens de trébuché pour l'éclairer de mon flash afin de savoir auprès de qui m'excuser. Non! C'est pas possible!
- Ramon? Ramon Gregorio? |
| | | Ramon P. Gregorio
| Sujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens... Ft Danny Mar 22 Juin - 20:05 | |
| « Lui-même.. » Je levai légèrement la tête, encore ébloui par son flash. Je ne distinguais pas à qui j’avais à faire. Seulement, la voix me disait quelque chose. Je le connaissais c’était sur. Par politesse, je me redressai puis me levai dire bonjour, (bah oui quand même :p). C’est alors que je reconnus cette frimousse. Elle appartenait à Danny Byron, un très bon ami. Enfin, on ne se voyait plus beaucoup depuis la mort de son frère. Mais on faisait quand même quelques soirées, même si la dernière datait vraiment. Je pris un air surpris et le serrai dans mes bras. J’étais content de le revoir, cela faisait tellement longtemps. « Danny ! ça fait un bail dis donc !! » Je n’en revenais pas. Je ne m’attendais pas à ce que le type qui venait me déranger pendant que je me reposais au bord de la falaise fut Danny. Je m’assieds avec précaution au bord du vide pour ne pas tomber et l’invitai à s’asseoir. « Assieds-toi ! Faut qu’on parle ! Beaucoup de choses ont dû changer … » Je lui fis un énorme sourire même si je savais pertinemment qu’il ne le voyait pas. Tant pis ! Je rangeai mon paquet de clopes et mon portable qui étaient tombés de ma poche. « Alors ? Les amours ? Le boulot ? … » En ce qui me concernait je n’avais pas beaucoup évolué au niveau du boulot, et puis au niveau des amours, ben, je venais tout juste de rompre. Donc je n’avais pas grand-chose à raconter, mais je trouverais bien .
Dernière édition par Ramon P. Gregorio le Mar 22 Juin - 23:17, édité 1 fois |
| | | Danny Byron
| Sujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens... Ft Danny Mar 22 Juin - 20:40 | |
| Je m'assis donc a ses cotés et répondit a ses questions. Les amours? J'étais venu ici pour les fuir. Je ne voulais pas entrer dans les détails en lui parlant d'Elliot. Cependant, je mentionnais tout de même le nom de la fille de la plage de la dernière fois. Le fait qu'elle m'avait plus, et que c'était surement réciproque vu les regards qu'elle me jetait. Je lui ai aussi parler de cette fille qui m'avait recommandé ces falaises. Tessia, rencontrée au panneau d'affichage de l'ile, tableau pas très utile d'ailleurs pour le moment. Je lui expliquait aussi dans quelle situation étrange j'étais, lorsque j'ai vu que Dylan, mon pire ennemi d'enfance, partageais mon chalet. Il se moqua de moi, et de l'ironie de la situation. Son rire. Ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas entendu. Peut être que ce séjour ne serais pas de tout repos comme prévu. Surtout avec Eric, autre colocataire, et ami de l'époque ou je vivais encore en Amérique. Il fallait absolument qu'ils se rencontrent, le courant passerais directement. Et aux vues des soirées que Danny s'imaginait, il ne put s'empêcher de déclarer en hurlant comme si le monde lui appartenais:
- Danny, Eric, et Ramon réunis, attention le Mexique, ça va chauffer pour toi! |
| | | Ramon P. Gregorio
| Sujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens... Ft Danny Mar 22 Juin - 23:30 | |
| Je ris beaucoup de ce que me raconta alors Danny. Il me parla tout d'abord des ses relations sentimentales. « Une rencontre sur la plage ? Hum romantique !» Je lui adressai un clin d'œil. Je me demandai ironiquement comment se faisait il que d'autres personnes que moi connaissent ce coin... C'est parce que c'est super pour réfléchir et se détendre! Puis, tous le personnel de l'île le conseille donc bon. Même les vacanciers s'y mettent alors... C'est alors qu'il me dit qu'il était dans un chalet avec pour coloc, son pire ennemi, Dylan. Je crois que ce fut ce qui me fit le plus rire.. Mon rire claire et assez sonore s'échappait. C'était tellement affreux d'être cloitré dans un endroit avec une personne que l'on n'apprécie pas du tout... « Mec... c'est pas la chance qui aura raison de toi, c'est sur !» Je lui donnai une petite tape dans le dos. Il me parla d'Eric un de ses potes qui apparemment aimait lui aussi faire la fête. Ce fut au moment où un silence venait de s'installer depuis 10 secondes que Danny hurla. Je me contentai de rajouter « Ça c'est sur !! Ça va en jeter! » Je lui fis un sourire même si une fois encore il ne le voyait pas. J'étais content de le revoir. « Tu sais pas qui j'ai croisé l'autre fois ... Cassie.. Elle faisait, enfin essayait de faire du surf. Jcrois qu'elle a pas digérer la vacherie que l'on lui a faite...» Je riais toujours en y repensant. La pauvre.. C'était à une soirée sur la plage. Une soirée où on élisait les miss et misters. Elle était tellement imbu d'elle même que l'on lui avait joué un petit tour Danny et moi. Alors qu'elle allait entrer sur scène, sa robe, raccrochée à un petit poteau s'était déchirée avec l'élan. Elle s'était retrouvée en sous vêtements. «On avait bien rit ce jour là quand même!» |
| | | Danny Byron
| Sujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens... Ft Danny Mer 23 Juin - 21:09 | |
| Et comment! On pourrais paraitre pour deux gars super cruels comme ça sans le contexte, mais si on perdait du temps a se remémorer chaque petits coups vicieux qu'elle nous avait fait, on n'y verrais qu'un juste retour de médaille. Heureusement qu'elle avait assorti ses sous-vêtement.
- C'était l'idée la plus brillante de la soirée.
Je laissais échapper un long soupir de nostalgie, et je crois entendre Ramon en faire de même. Mais allez,on était là pour rigoler. Je demanda une clope a Ramon, et l'alluma aussitôt. Je pris une longue latte comme si c'était la dernière de ma vie, je fermais les yeux en pensant a la situation, tout en relâchant la fumée doucement. Je lui demanda quand était prévu sa prochaine fête prévue. Il me répondit qu'il n'attendait qu'un compagnon et que maintenant que j'étais là, on pourrais ne plus dormir pendant nos nuits. Encore une allusion a notre "jeunesse". Une fois on est resté plus de 72h a ne pas fermé l'œil. On a enchainer deux soirées, et le troisième jour on est tombé mort de fatigue. Faudrait qu'on essaye de refaire mieux cette fois.
- Tu penses qu'on pourrais tenir combien de temps maintenant? Je ne le vis pas a cause de l'obscurité de la nuit, mais je le senti se tourné vers moi et j'imaginais très bien son visage, avec son sourire en quoi. Celui qui veux dire: "C'est un défi?" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens... Ft Danny | |
|
|
| | | | Insomnie quand tu nous tiens... Ft Danny | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |