Alec M. Simons
♦ Tu as posté : 111 ♦ Inscrit le : 13/06/2010 ♦ Crédit : Baby Gone Pour vivre une nouvelle vie
| Sujet: Escapade au pied des falaises - Savannah Dim 20 Juin - 13:25 | |
| Ce matin-là, il avait ressenti le besoin de liberté et d'aventure. Il avait donc quitté son épouse nouvelle enceinte pour travailler. Comme il avait prévu depuis longtemps que le lundi après-midi il ne travaille pas, Alec avait tenu à être un peu seul. Il aimait toujours autant sa femme. Cependant, il aimait se retrouver seul. En ce moment plus qu'un autre. Il était contraint de faire des heures supplémentaires au travail pour être capable de payer des affaire à ses enfants. Il y avait aussi les sautes d'humeurs d'Eldwenn qu'il devait gérer seul. Il ne s'en plaignait jamais même si parfois, c'était dur. Et puis la nouvelle qu'ils avaient appris sur cette grossesse. Il allait être père de deux enfants. Des jumeaux. C'était une excellente nouvelle. Lui qui se réjouissait déjà d'être père d'un seul enfant, il allait en avoir deux. Mais cette grossesse devait être vue d'une autre manière : des jumeaux représentaient encore plus de responsabilité, encore plus de coûts, encore moins d'intimité avec sa femme. Depuis que les futurs parents connaissaient le nombre d'enfants qu'ils allaient avoir et leur sexes, les travaux avaient débuté dans la maison. Il n'y avait pas un jour où Alec devait travailler dans l'une des chambres. Lui qui était bricoleur ne se plaignait pas. Pourtant, lorsqu'il rentrait chez lui, il était découragé à l'idée de se mettre au travail. Il passait déjà de longues heures à l'hôpital à s'occuper de patients et à courir partout. Alors rentrer du travail pour travailler de nouveau, ça avait de quoi le démotiver. Ce n'était pas tous les jours comme ça, encore heureux. Bref, il n'avait pas oublié de prévenir Eldwenn le matin même qu'il se rendrait aux falaises. Depuis sept ans, il avait pris l'habitude de s'y rendre régulièrement. Ce qu'il y faisait dépendait de son humeur. Aujourd'hui, il avait envie d'escalader la falaise. C'est ce qu'il fit. Ayant l'habitude de ce genre d'exercice, il fut capable de s'assurer tout seul ainsi que de monter et de redescendre tout seul.
Alec atteignit le sommet assez facilement. En une demie heure, il était en haut de la falaise en train de contempler le paysage. De là-haut, on avait une vue sur toute l'île. De la mer, aux plages en passant par les habitations. C'était un paysage époustouflant. Il trouvait en ce lieu de quoi le reposer. Prendre en plein visage une beauté pareille le remplissait de bonheur et se disait que sa vie était bien misérable à côté d'un tel spectacle. Au bout de quelques minutes, il se décida enfin à quitter son perchoir pour redescendre sur terre et retourner au monde réel. Il amorça la descente tranquillement. Il jetait régulièrement des coups d'œil à l'étendue bleue qu'il continuait à voir tout en se concentrant pour ne pas tomber. Une fois en-bas, Alec se défit le harnais de sécurité qui lui avait permis de descendre sans risque la falaise. Il vérifia l'écran de son téléphone portable pour savoir si on avait tenté de le contacter pendant qu'il était en hauteur. Aucun message. Tant mieux. Depuis qu'il était au courant pour les jumeaux, Alec ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Avec deux bébés, les risques de naissances prématurées étaient importants. Il voulait être là quand Eldwenn accoucherait. Certes, ce n'était pas pour l'instant. Elle n'en était qu'à quatre mois et demi mais tout de même. L'infirmier rangea tranquillement son matériel. Il n'était pas pressé et son épouse travaillait. D'ailleurs, en rentrant, il devrait passer dans un magasin pour acheter des pots de peinture. Il s'apprêtait à entrer dans sa voiture lorsqu'il entendit un bruit non loin de lui. Immédiatement sur ses gardes, Alec arrêta son geste. Ici, les touristes inconscients venaient à la découverte de nouvelles sensations. Il n'était pas rare que des accidents aient lieu. En particulier quand les touristes n'avaient aucune expérience et qu'ils étaient ivres et entre amis.
« Il y a quelqu'un ? »
Alec s'éloigna de s'en voiture en la verrouillant. Il pouvait s'agir de touristes mais aussi de voleurs. Il rangea la clé de son véhicule en se dirigeant vers ce qui lui semblait être la provenance du bruit.
|
|