UNDISCOVERED LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur undiscovered life ♦️ forum ouvert le : 07/06/2010 .

Journée en amoureux [ALEC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
M. Eldwenn Simons
M. Eldwenn Simons

♦ Tu as posté : 99
♦ Inscrit le : 10/06/2010
♦ Crédit : Dodixe
Pour oublier , être heureuse

Feuille de personnage

♫ DECOUVERTES HUMAINES
:

♫ JUKEBOX
: Secondhand Serenade ▬ Your Call

Journée en amoureux [ALEC] Vide
MessageSujet: Journée en amoureux [ALEC] Journée en amoureux [ALEC] EmptyLun 14 Juin - 14:01

Journée en amoureux [ALEC] Ashton-ashton-kutcher-11234332-100-100 Journée en amoureux [ALEC] Iconnatalieportmanca2
    ? & faith

● Toi + Moi + Lui = Nous ♥️ L'amour ne meurt jamais ●
    ♠️ ALEC & ELDWENN ♠️

On dit souvent que le chemin de l'amitié croise très souvent celui de l'amour. Mais que le contraire est presque impossible. Ce matin en ouvrant les yeux et en me retournant, la première chose que je vis fut, l'homme de ma vie. Mes lèvres s'étirèrent d'un sourire. Il n'y avait rien de mieux que de se réveiller avec l'homme que l'on aime prés de soi. Il était tout chou quand il dormait. J'avais été réveillée par les rayons du soleil. C'était si apaisant. Je soupirais d'aise. Ma nuit avait été calme et sans cauchemar. C'était si rare quand mes nuits étaient calme. Mais ces temps-ci mes nuits étaient plus ou moins calme et cela m'étonnait vraiment. Je restais comme ça durant cinq longues minutes. Les yeux fermaient, appréciant le silence. Puis je me décidais à me lever. Aujourd'hui je ne travaillais pas. J'avais pris ma journée. D'une parce que parfois il fallait bien un peu de repos. Et de deux parce que dans l'après-midi j'avais rendez-vous pour faire l'échographie du quatrième mois. J'avais annulée le premier rendez-vous parce que j'étais prise. Donc j'en avais pris un autre et c'était aujourd'hui. Quinze jours c'étaient écoulées. Enfin bon. Tout doucement je quittais donc le lit. Évitant de réveiller mon cher époux. Et je descendis en bas. J'allais la télé que je mis au son bas. Et je commençais à faire le petit-déjeuner. Je fis le café , puis à griller les tartines. Il était neuf heures du matin d'après l'horloge. Je n'étais pas une lève tard. Pour moi déjà huit heures c'était tard. Parfois je n'étais pas très nette. Enfin je portais ma main sur mon ventre, où grandissait ce petit être, résultat de notre union, à Alec et moi. Nous avions tellement de temps avant de nous décider déjà à former un couple. Je me rappel encore de la première fois où on ses vue. Nous étions encore des gamins. Je m'étais montrée si froide et avait fait comprendre que je ne voulais pas qu'il me parle. Puis au fur et à mesure, je m'étais montrée plus ouverte envers lui. Et puis le drame arriva. Lui et moi, dans la situation. Les même souvenirs. Puis après ce drame nous avons décidée de faire « un tour du monde ». Culture, pays et langues différentes. Nous avions acquis tant de savoir. Et puis il y a sept on c'était installés ici, notre cocon. L'endroit choisis pour une longue vie. Et puis il y a cinq ans on ses enfin mariés. Et puis toute façon vue notre histoire cela ne pouvait pas finir autrement. Je l'aimais depuis un moment, mais j'avais si peur de cacher notre amitié. Que je n'avais osée l'avouer. Et puis au final c'était passée tout seul. Et aujourd'hui je portais le fruit de notre union. Je souris de bonheur. Je pris les tartines qui avaient sautés. Et puis la table de la salle à manger, fut très vite remplie de tout ce qu'un petit déjeuner pouvait contenir. Il était dix heures quand je montais dans notre chambre. Je restais un moment dans l'encadrement de la porte, le regardant dormir tel un ange. Il bougea légèrement. Je m'approchais et rentrait dans le lit et doucement je déposais un baiser sur ses lèvres. Réveil en douceur. J'avais toujours un beau sourire ancrée sur mes lèvres. Et d'une voie toute douce que très peu de monde connaissait, je dis Mon amour, faut se réveiller … . J'appréciais bien le réveiller comme ça. L'odeur du pain grillés et des tartines emplissaient à présent la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alec M. Simons
Alec M. Simons

♦ Tu as posté : 111
♦ Inscrit le : 13/06/2010
♦ Crédit : Baby Gone
Pour vivre une nouvelle vie

Feuille de personnage

♫ DECOUVERTES HUMAINES
:

♫ JUKEBOX
:

MessageSujet: Re: Journée en amoureux [ALEC] Journée en amoureux [ALEC] EmptyLun 14 Juin - 14:53

Alec ouvrit les yeux en sentant le contact de lèvres sur les siennes. Il croisa les yeux de son épouse. Ces yeux, il les reconnaitrait entre mille. Il les avait regardés de longues minutes, les avait croisés tellement de fois. Il esquissa un sourire et se retourna pour l'avoir en face de lui. Pour une fois, c'était elle qui le réveillait. Il découvrait les joies du réveil et du petit-déjeuner déjà servi. D'habitude, il avait l'honneur de choyer son épouse en lui préparant un petit-déjeuner bien garnit et d'aller la réveiller comme elle l'avait fait aujourd'hui. Ce jour-là n'était pas un jour ordinaire. Autrement, Alec serait déjà levé depuis longtemps et à l'hôpital pour travailler. Non, ce jour-là n'avait rien de banal. Il allait voir pour la première fois son bébé. Il appréhendait ce moment. C'était pour pouvoir être au rendez-vous que l'infirmier avait prit un jour, tout comme sa femme. Il se souleva afin d'embrasser les lèvres d'Eldwenn. L'odeur des tartines qui montait jusqu'à la chambre fit crier son ventre. Il s'écarta de la jeune femme. Un second sourire vint s'épanouir sur ses lèvres. Il était temps de manger. Alec sortit du lit et ramassa par terre son pantalon de pyjama. Il fit le tour du lit puis tendit une main à son épouse pour l'aider à se lever du lit. Elle n'était pas encore enceinte de neuf mois mais il prenait encore plus soin d'elle qu'avant. Il était pressé de pouvoir sentir le bébé bouger sous sa main, de voir le ventre grossir toutes les semaines, de supporter les sautes d'humeur d'Eldwenn et de tenir le bébé dans ses bras. Cette paternité réveillait en lui un sentiment d'impatience. Mais aussi et surtout de la peur. Il laissa El' passer devant lui. Ensemble, ils descendirent dans la salle à manger de leur villa. Plus ils avançaient et plus l'odeur des tartines grillées étaient fortes. Alec en salivait. La veille, il était rentré tard de son service et avait tout juste grignoter avant de se coucher, fatigué de sa journée. Être infirmier n'était pas facile tous les jours. Il y avait des cas plus ou moins compliqués à gérer et il fallait supporter les plaintes des médecins qui se mélangent à celles des patients. Son boulot n'avait rien de marrant.

Alec entra enfin dans la pièce où il pourrait déguster son premier repas de la journée. Il découvrit la table et toutes ses victuailles qu'il engloba du regard. Par quoi allait-il commencer ? Il déposa un baiser sur la joue de sa femme afin de la remercier avant de s'installer sur une chaise. Il prit sa première bouchée de pain grillé tartiné de beurre. Lorsqu'il eut fini son morceau de pain, il reposa son attention sur Eldwenn. Il la couva du regard quelques instants avant d'ouvrir la bouche.

« Comment tu vas ? Tu as bien dormis ? »

Il ne l'avait pas entendu se réveiller dans la nuit. Si tel avait été le cas, Alec aurait rassuré sa bien-aimée et aurait tenté de la rendormir dans ses bras. Cependant, ces derniers jours, cela devenait presque rare qu'elle se réveille en pleine nuit. C'était tant mieux. Alec pouvait aussi ne profiter pour dormir plus longtemps. Leur couple ne s'en portait que mieux. Moins de fatigue donc moins de disputes. Ce qui était appréciable. Il se surprit à imaginer ce que serait leur salle à manger si calme aujourd'hui, avec un bébé. Il voyait parfaitement son épouse s'occuper du bébé. Mais lui ? Serait-il un bon père ? Outre l'envie d'être père, il fallait en être un bon. Cette question revenait régulièrement depuis peur. Il avait peur de ne pas être à la hauteur. Pour rajouter à son appréhension, il craignait aussi que ce bébé crée des divergences dans le couple. Comment éduquer le bébé ? Quoi lui dire quand il fait des bêtises ? Préférer une punition plutôt qu'une baffe ? Toutes ces questions tournaient dans sa tête. Il ne faisait aucun doute qu'ils sauraient rester souder dans l'éducation de leur enfant après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble. Néanmoins, il restait la possibilité qu'ils ne parviennent pas à s'entendre et qu'ils ne cessent de se disputer. Jusqu'au divorce. Pour se changer les idées, Alec lança un nouveau sujet de conversation. Il pointa le ventre d'Eldwenn du bout de sa cuillère, un sourire sur les lèvres.

« J'espère que c'est un garçon, ce petit bout.
M. Eldwenn Simons
M. Eldwenn Simons

Feuille de personnage

♫ DECOUVERTES HUMAINES
:

♫ JUKEBOX

MessageSujet: Re: Journée en amoureux [ALEC] Journée en amoureux [ALEC] EmptyLun 14 Juin - 18:55

Pour une fois je m'étais levée avant Alec. Je décidais donc de faire le petit-déjeuner pour lui et d'allé le réveiller après. J'avais donc grillée les tartines, fait le café. Et j'avais tout déposait sur la table de la salle à manger avec tout le nécessaire. Pour un petit-déjeuner parfait. Aujourd'hui nous avions rendez-vous pour une échographie et peut être essayée de voir le sexe du bébé. J'étais montée dans la chambre afin de le réveiller. Et j'avais décidée de le faire en douceur. Je déposais donc mes lèvres sur les siennes. Drôle de façon de réveiller quelqu'un. Mais je ne fessais pas les choses comme les autres. Je le vis ouvrir les yeux et de ce fait il croisa les miens. Je me mis à sourire. Durant quelques longues minutes, il était resté là à regarder mes yeux. Je ne bougeais pas. Enfin il sourit et se retourna pour se retrouver face à moi. Nous avions tout les deux pris la journée, pour pouvoir y être tout les deux à cette échographie. Je devais bien avouer que j'avais peur, mais c'était chose normal, y avait de quoi avoir peur, quand en vous grandissez un bébé, une vie. Alec se souleva et m'embrassa. C'était doux et rassurant. L'odeur des tartines envahissaient à présent la maison. Et il y avait de quoi faire gronder les estomacs. Je devais avouer que j'avais faim, très faim. Moi d'ordinaire je ne mangeais si peu de chose, depuis quelques temps je n'arrêtais de manger. J'avais lu dans un magasine que c'était la grossesse qui voulait ça. Alec s'écarta de moi et un autre sourire naquit sur ses lèvres, sourire que je lui rendit. Il sortit du lit et mis son pantalon de pyjama. Je le regardais faire, comme une enfant. Puis il fit le tour du lit et m'aida à me relever du lit. Il était si attentionnée avec moi. Déjà qu'il l'était normalement , depuis qui savait qu'il allait devenir papa, il se montrer encore plus attentionné. Je trouvais ça tellement adorable. Je n'étais enceinte que de quatre mois et demi et déjà il prenait si soin de moi. Je me demandais ce que ça serait quand je serais enceinte de sept ou huit mois. Je passais finalement devant lui et ensemble nous descendîmes dans la salle à manger où était posé tout le petit déjeuner préparé par mes soins. Il y en avait un peu beaucoup pour un régiment mais bon. Alec déposa un baiser sur ma joue et s'installa à sa place. Je m'assis en face de lui. Et nous commençons ensemble notre repas. C'était pas toujours comme ça. Chacun avec nos boulots respectifs. Parfois le matin nous n'avions pas le temps d'être comme ça et bien se poser sur une table et se regarder ainsi. Lui était infirmier et cela lui prenait beaucoup de temps. Mais j'appréciais énormément son métier et ce qu'il fessait et puis moi en guide touristique , faire attendre les touristes ces bons pour leur coller une mauvaise humeur toute la journée. Et qui est-ce qui se l'es tape après ces bibiche. Je le vis me couvait du regard, il me demanda alors « Comment tu vas ? Tu as bien dormis ? ». Bizarrement oui. Je me réveillais souvent, à cause de mes cauchemars, mais là depuis quelques nuits mes rêves étaient paisible. Quand je me réveillais en sursaut je savais qu'il y avait Alec et ce dernier fessait tout me rassurer et le plus souvent je me rendormais dans ces bras par la suite. Mais quand mes nuits étaient hantés de cauchemar, le manque de sommeille et nos boulots respectifs fessaient que nous nous chamaillions très souvent. Mais n'est-ce pas un peu le lot quotidien de chaque couple ? Enfin bref, je lui répondit avec un grand sourire « Je vais bien merci et je n'ai pas eu de cauchemar donc oui j'ai bien dormis et toi ? Tu es rentrée tard hier soir ! ». Je l'avais légèrement entendu ce glisser dans le lit, alors que je dormais déjà. Et comme j'avais un sommeille léger j'entendais un peu tout. Je commençais à boire mon café et a manger mes tartines. Je m'en préparais trois, j'avais faim et autant en profiter non ? Alec pointa avec sa cuillère mon ventre et me dit « J'espère que c'est un garçon, ce petit bout. . Je fronçais légèrement les sourcils. Pour ma part j'aimerais une fille, mais c'était toujours ainsi, l'homme voulait un garçon parce que beaucoup plus de complicité et vice versa. Puis je souris en croquant dans ma tartine. Je finis par lui répondre « Moi je veux une fille ! Mais si c'est un garçon je l'aimerais quand même ! ... ». Puis je partis un petit instant dans mes pensées. Je me mis à songer à comment j'allais bien pouvoir me débrouiller, c'est vraie être parents c'est si compliquée. Le premier enfant est toujours le plus dur. Je me demandais comment on allait s'en sortir. J'avais confiance en Alec, j'avais confiance en moi, j'avais confiance en notre couple. Une confiance aveugle même. Mais je ne pouvais m'empêcher de penser à comment nous allons faire. Comment allons nous nous comporter avec le petit et si jamais tout cela nous surpasser. Mais je me dis que nous étions de jeunes adultes mature et responsable. Et que tout allait bien ce passer. C'était ce qui fallait ce dire. Néanmoins j'avais si peur d'être une mauvaise mère. Je soupirais, posé ma tartine et en posant ma main et mes yeux sur mon ventre je demandais à Alec « Tu crois que nous allons y arriver ? Que nous allons être de bon parent ? Qu'il ou elle sera heureux ? ». Je relevais la tête et je plantais mes yeux dans ceux d'Alec.
Alec M. Simons
Alec M. Simons

Feuille de personnage

♫ DECOUVERTES HUMAINES
:

♫ JUKEBOX
:

MessageSujet: Re: Journée en amoureux [ALEC] Journée en amoureux [ALEC] EmptyMar 15 Juin - 11:10

Comme il s'y attendit, Eldwenn lui apprit qu'elle ne s'était pas réveillée de la nuit. Par conséquent, elle avait bien dormi. Alec se mit à sourire à cette nouvelle. Elle ne s'était pas levée dans la nuit sans qu'il ne s'en compte. Il versa du café dans une tasse et prit un sucre qu'il plongea immédiatement dans le liquide chaud. Il songea à la réponse qu'il pouvait lui donner. Certes, il avait bien dormir. Comme un bébé, d'ailleurs. Mais pas assez. Comme elle semblait lui faire remarquer, il était rentré tard. Si il avait le choix, il choisirait d'être auprès de son épouse pour l'heure du diner et non à vingt-deux heures. Cependant, lorsque l'on travaillait en tant qu'infirmier dans un hôpital, on pouvait espérer, cela ne se passait jamais ainsi. On ne rentrait jamais tôt chez soi, à moins de s'en aller discrètement. Alec n'étant pas du genre à se défiler alors qu'on a besoin de lui, il restait et tentait de s'excuse auprès d'Eldwenn en lui préparant un bon petit-déjeuner et en la choyant. Finalement, il haussa les épaules. Peu importe qu'il dorme bien ou pas. Tout ce qui l'intéressait était la sommeil de sa jeune épouse. Il répondit tout de même par l'affirmatif, un sourire aux lèvres. Alec enchaina par la suite avec le sexe du bébé. Il préférait que ça soit un garçon. Il avait conscience que c'était le stéréotype même du futur papa. Comme le disait Eldwenn, garçon ou pas, il l'aimerait quand même. Ce n'était pas le sexe de l'enfant qui faisait qu'on l'aimait ou pas. Garçon ou fille, Alec l'aimerait de la même manière. Si ça se trouvait, il s'entendrait mieux avec une fillette qu'avec un garçon mais cela dépendrait aussi du caractère de l'enfant. Toujours est-il qu'il aimera de la même façon une fille qu'un garçon. Certes, sa préférence allait au sexe masculin. Cependant, il fera avec ce que la nature lui accordera. Il n'allait pas se montrer compliqué alors qu'on lui offrait déjà la possibilité de pouponner.

Vint la question que se posait Alec depuis un mois. Seraient-ils de bons parents ? La réponse lui vint sans même qu'il eut à réfléchir. Oui. En tout cas, Eldwenn serait une bonne. Il n'en faisait aucun doute. Quant à lui, il n'en savait rien. Parfois, dans le cadre de son travail, il était amené à côtoyer des enfants. Il s'en sortait toujours bien. Ça ne pouvait que le rassurer. Néanmoins, le doute subsistait. Il répondit immédiatement à la réponse de la jeune femme.

« Bien sûr ! Et si ça ne va pas, on le laissera dans un orphelinat. »

Il accompagne sa réplique d'un sourire. Il voulait détendre Eldwenn qui semblait encore plus anxieuse que lui. C'était peut-être cela qui ferait d'eux de bons parents. Ils s'inquiétaient d'être à la hauteur et se remettraient probablement en question continuellement. Alec regrettait de ne pas avoir sa mère à ses côtés. Elle aurait trouvé les mots justes pour le rassurer. Ou pas. De toute manière, il s'agissait de leur enfant. Ils allaient devoir être à la hauteur, quoi qu'il se passe. Et jamais il n'abandonnerait son enfant dans un orphelinat. Voulant être sérieux, Alec reprit la parole.

« Ne t'inquiètes. On sera là l'un pour l'autre et on y arrivera. N'est-ce pas ce qu'on fait depuis toujours ? Nous y arriverons. »

Il lui adressa un sourire qui se voulait rassurant. Ensemble, ils avaient voyagé dans le monde entier. Ils avaient vécu comme ils le pouvaient, avec l'argent qu'ils avaient. Maintenant qu'ils avaient une situation stable, du travail sérieux et que l'argent rentrée régulièrement sur leur compte en banque, ils pourraient s'occuper pleinement du bébé et ainsi, être de bons parents. L'union fait la force, n'est-ce pas ? Et bien voilà, si ils restaient soudé, ils viendraient à bout de cet enfant. A cet instant, Alec n'en doutait plus. Il réalisa que pour se faire, il devrait rentrer plus tôt chez lui. Il ferait mieux de discuter avec son chef pour trouver une solution. Peut-être travaillerait-il le soir pour garder l'enfant la journée et Eldwenn travaillerait le jour pour s'occuper du bébé la nuit. Tant pis pour son second travail. Ils n'avaient pas d'autre choix. Il quitta ses pensées pour se lever et s'assoir aux côtés d'Eldwenn. Il posa sa main sur le ventre de la future maman. Depuis peu, son ventre grossissait à vu d'oeil. Il lui arrivait parfois, quand il revenait du travail, de se demander si le ventre de sa femme n'avait pas gonflé depuis le matin.

« On va enfin voir ce petit bonhomme. »

Il avait hâte de le voir à l'échographie et de se vanter le lendemain auprès de ses collègues, photos à l'appuie. Cette petite chose qui grandissait dans son ventre représentait de nombreux secrets. Quelles couleurs seront ses yeux ? Ses cheveux ? Quelle taille ? Était-il en bonne santé ? Et bien d'autres questions encore. Il comprenait pourquoi les gens aimaient avoir des enfants.
M. Eldwenn Simons
M. Eldwenn Simons

Feuille de personnage

♫ DECOUVERTES HUMAINES
:

♫ JUKEBOX

MessageSujet: Re: Journée en amoureux [ALEC] Journée en amoureux [ALEC] EmptyMer 16 Juin - 12:56

J'étais inquiète et d'un côté c'était normal non ? Premier enfant, il était totalement que nous soyons inquiet. Enfin Alec voulait un garçon et moi une fille. C'était une fois de plus quelque chose de naturel. Mais qu'importe en fait fille ou garçon, ce bébé sera le nôtre, futur footballeur ou futur princesse. On l'aimera quoi qu'il soit. Puis j'avais posée tout de même les questions qui me tournoyer dans la tête depuis le début, depuis que je savais qu'une vie grandissait en moi. Je demandais si nous allons être de bon parent, si il ou elle allait être heureux, si nous allons nous en sortir. C'était des questions que l'on ne pouvait pas s'empêcher de penser. C'était encore et encore normal. Tout de moins je l'espérais. Ma table de chevet et un peu partout dans la maison était éparpillés des catalogues et tout sortes de magasine, sur la grossesse, le premier enfant. Tout ces lectures qui au final me rendait plus nerveuse qu'autre chose. Alec répondit immédiatement « Bien sûr ! Et si ça ne va pas, on le laissera dans un orphelinat. » . Je le regardais, il avait ce sourire. Ce sourire que j'aimais tant. Et je secouais la tête. Il sortait toujours la phrase pour détendre l'atmosphère. Je sais qu'on ne serais jamais capable de faire ça. Je repris un bout de pain que je croquais. Alec reprit la parole « Ne t'inquiètes. On sera là l'un pour l'autre et on y arrivera. N'est-ce pas ce qu'on fait depuis toujours ? Nous y arriverons. » . Il avait raison, nous fessions ça depuis toujours, être l'un pour l'autre. Depuis des années ces comme ça. Et ça le serais encore pour le restant de nos jours. Il avait encore ce sourire. Sourire que je lui rendit et je répondis « Tu as raison … On fait ça depuis toujours … Alors nous allons y arriver à deux … Nous deux … ». Tout ce que nous avions traversés nous deux. Essayé seulement de nous séparer. Je crois qu'à présent ma vie sans Alec, je ne l'imagine même pas. C'est impossible, il est devenue mon oxygène et ma raison de vivre. Certes nous deux nous avons mis du temps, beaucoup de temps avant de nous mettre ensemble mais nous avions juste eu peur de gâcher ceux que l'on avait. Que le fait d'être ensemble allait tout détruite. Mais une fois que nous nous sommes jetés à l'eau, on ces très vite aperçut que tout allait parfaitement bien. Alec est non seulement mon mari, l'homme que j'aime, le futur papa, mais il est aussi mon meilleur ami. Je n'ai aucun secret pour lui. Et de toute façon je ne pouvais pas en avoir. Enfin par contre il allait faire discuter du après bébé. Mais pour cela nous avons encore cinq longs … ou pas mois devant nous. La chaise d'Alec ce recula alors qu'il fessait le tour de la table et il vint s'assoir prés de moi. Et il posa sa main sur mon ventre, ce qui m'arracha un sourire. Pour le moment il était encore trop tôt pour qu'il bouge mais dans peu de temps on le sentiras bouger. En tout cas une chose était sûr j'avais grossi et mon ventre commençait à s'arrondir doucement. Dans quelques mois je serais énorme. Puis il me dit « On va enfin voir ce petit bonhomme. » . Oh oui enfin nous allons le voir. Rien que de savoir que j'allais voir notre enfants. Le fruit de notre union. Me rendant plus qu'heureuse mais aussi très inquiète. Si il allait bien ? Si tout allait bien ? Si nous allons pouvoir voir le sexe du bébé ? Si tout allait bien ce passer. Je regardais Alec, je relevais ma main et je passais ma main dans sa chevelure avant de déposer mon autre main sur la sienne posée sur mon ventre. Et je l'embrassais. Avant de dire « Oui on va enfin le voir ! Prévois des mouchoirs hein pour ta pauvre femme qui est un peu trop sensible depuis quelques mois ! ». Je me mis à rire. Autre point de la grossesse et ces une des rares choses que je ne comprenais pas, pourquoi les femmes enceinte pleurait-elle autant et pour peu de chose le plus souvent ? Je pouvais comprendre le fait que l'on mangeait plus car nous n'étions deux et non plu un à nourrir. Les nausées matinal – que je n'avais plus d'ailleus – ça aussi je pouvais le comprendre. Mais le fait de pleurer pour rien c'était un peu moins compréhensible pour moi. Mais voir notre enfant dans une boite c'était certain que j'allais me transformer en fenêtre. Puis une pensée me traversée l'esprit. Il fallait aussi réfléchir pour un prénom. Alors je lui demandais « Tu as déjà une idée du prénom que tu aimerais ? ». Je souris. C'était une des choses les plus importantes, après ces notre petit qui allait le porter toute sa vie entière. Beaucoup d'autre chose me vint en tête notamment, la chambre du bébé, de quel couleur vont être les murs, quel lit et tout le patratra. Mais chaque chose, oui chaque chose en son temps.
Alec M. Simons
Alec M. Simons

Feuille de personnage

♫ DECOUVERTES HUMAINES
:

♫ JUKEBOX
:

MessageSujet: Re: Journée en amoureux [ALEC] Journée en amoureux [ALEC] EmptyJeu 17 Juin - 9:54

Alec était parvenu à rassurer son épouse. A deux, ils seraient bien plus fort. Si ils restaient soudés et d'accord sur la même chose, ils y arriveraient. Mais cette complicité serait-elle suffisante pour élever un enfant ? Ils ne le sauraient qu'au moment de le tenir dans ses bras et de l'élever. Alec savait que leur équipe avait surmonté de nombreux obstacles. Ce bébé ne serait que le moyen de prouver qu'ils étaient capables d'être sur la même longueur d'onde. Si cela échouait, qu'allaient-ils devenir ? L'infirmier ne voulait pas avoir une famille coupée. Il ne voulait pas qu'on son enfant soit forcé de choisir entre son père ou sa mère, de passer d'une maison à une autre, d'avoir une éducation différente selon le parent. Il souhaitait être là lorsque leur bébé ferait ses premiers pas, lorsqu'il prononcera ses premiers mots. Il voulait être présent pour chaque étapes de sa vie. Pour cela, ils y arriveraient. Et puis, si ils n'étaient pas encore séparés après les sautes d'humeur d'Eldwenn, cela prouvait qu'ils survivraient à cet enfant. Alec se rapprocha de son épouse. Il posa une main sur le ventre arrondi du bébé. Il trouvait sa femme déjà bien enceinte pour ses quatre mois. Cela venait sûrement du fait qu'elle n'arrêtait pas de manger. La future mère était aussi excitée que lui à l'idée de voir ce petit bout. Certes, il n'y aurait que le médecin qui comprendrait ce qu'il verrait et Alec, aussi, avec un peu de chance mais se trouver devant l'écran qui montrait leur enfant serait un moment exceptionnel. Il esquissa un sourire amusé lorsqu'elle lui rappela de prendre une boite de mouchoirs au cas où elle se mettait à pleurer. Il approcha davantage sa chaise de celle d'Eldwenn et passa un bras autour de son épouse afin de la serrer contre lui. Il déposa un baiser dans ses cheveux tout en réfléchissant aux prénoms. Il n'en avait aucune idée. Il préférait se prononcer quand il connaitrait le sexe de l'enfant. Cependant, il avait déjà une préférence pour Léandre si c'était un garçon. Pour une fille, il voyait un prénom doux et gentil mais aucun ne lui venait à l'esprit. Peut-être qu'Eldwenn y aurait songé puisqu'elle aimerait une fille.

« J'avais pensé à Léandre pour un garçon. Qu'est-ce que tu en penses ? »

Il aimait ce prénom. Depuis qu'il était tombé dessus, c'était un prénom qui lui trottait dans la tête. Il trouvait ce prénom plutôt sympa. Il ne souhaitait pas donner un prénom avec lequel les camarades de classe de son fils se foutraient de lui ou qui serait totalement démodé. Il fallait quelque chose de beau. Léandre était le prénom qu'il fallait pour leur fils. Il laisserait Eldwenn choisir pour leur fille. Et après, le destin déciderait de quel sexe serait cet enfant. Ils le sauraient cet après-midi. Il était pressé que les heures passent pour enfin être fixé. Il ne comprenait pas comment certains parents refusaient de connaître le sexe de leur enfant. C'était un moment important. De cette information, ils décideraient comme décorer la chambre, quoi acheter comme vêtements et comme jouets. C'était le début de tout. Alec se voyait déjà parcourir les magasins pour bébés en portant les achats d'Eldwenn. Ils allaient bien s'amuser en choisissant toutes ces affaires. Lui se retrouverait probablement à peindre et à monter les meubles pendant que son épouse rangerait les habits et décorerait la chambre. Cela promettait d'occuper leurs journées. Dès ce matin, il avait envie de trainer Eldwenn dans les magasins. Il ne fallait pas s'y prendre trop tard pour décorer la chambre, autrement à l'arrivée du bébé, rien ne serait prêt. Et Alec, avec ses horaires, n'aurait pas le temps de s'en occuper à la dernière minute. Il voulait faire ça bien et pour se faire, il fallait commence dès maintenant.

« Tu sais ce qu'on va faire ce matin ? Pour patienter, on va parcourir les magasins. Et je ne me plaindrai pas, je te le promets. »

En plus des meubles, Eldwenn aurait bientôt besoin d'autres vêtements de grossesse. Son ventre grossissait bien trop vite. Ou alors, elle finirait pas mettre les chemises d'Alec. Au moins, elle aurait de l'espace pour son ventre. Mais avant de faire les magasins, ils allaient finir ce petit-déjeuner qu'Eldwenn avait préparé. Il se prépara une tartine qu'il mangea tranquillement avant d'aller chercher sa tasse de l'autre côté de la table et de prendre dans ses bras son épouse. Cette grossesse, il n'aurait pas pu l'imaginer avec une autre femme qu'elle. Même si ils se disputaient, ils s'aimaient. Alec ne lui serait jamais infidèle.
M. Eldwenn Simons
M. Eldwenn Simons

Feuille de personnage

♫ DECOUVERTES HUMAINES
:

♫ JUKEBOX

MessageSujet: Re: Journée en amoureux [ALEC] Journée en amoureux [ALEC] EmptyVen 18 Juin - 12:54

La base d'un couple, c'était de toujours pouvoir compter l'un sur l'autre. Et avec Alec c'était comme ça. De toute façon l'un sans l'autre c'était une équation impossible. Je n'en serais jamais arrivée là si il n'avait pas été pour moi. Là avec sa main sur mon ventre un peu trop arrondi pour seulement quatre mois de grossesse, je me sentais bien, heureuse, amoureuse, en sécurité, rassurée. Et c'était ce qu'Alec me procurée tout les jours, à chaque instant de notre vie. Alec m'avait dit qu'il avait hâte de voir ce petit bout et j'avais tout aussi hâte que lui, je lui avais préconisé de prendre des mouchoirs car je me transformais un peu trop en fontaine c'est tant si et là je n'y réchapperais certainement pas. Je comprendrais peut être pas tout ce que je verrais mais ce que je savais c'est que j'allais mon enfant, notre enfant et ces tout ce qui comptait. Je lui avait demandé si il avait une idée du prénom qu'il aimerait donner au bébé. Alec approcha un peu plus ma chaise de la sienne, puis il passa un bras autour de moi et me serra contre lui, c'était si agréable. Je souriais comme une enfant. Et il déposa un baiser dans mes cheveux. Ensuite il répondit « J'avais pensé à Léandre pour un garçon. Qu'est-ce que tu en penses ? » . Léandre … ça sonné parfaitement bien. C'était un très beau prénom. Je relevais légèrement la tête. Léandre c'était vraiment un super prénom et ça irait si bien a un petit garçon. Je répondis « J'aime ! C'est un très jolie prénom … Pour un garçon c'est superbe je trouve … Humm … et pour une fille que dirais-tu de Eléonore ? ». Il fallait bien choisir car ce prénom allait les suivre toutes leur vie entière. Alors leur donner des prénoms idiots c'était les pénaliser. Et comme aujourd'hui les gamins sont si méchants entre eux. C'est vrai partout on voit toujours un gamin se moquer d'un autre gamin. Ça en devient assez débile. Enfin bref. Il y avait non seulement le prénom à choisir mais beaucoup d'autres choses. La venue d'un bébé était toujours remplie de choses à faire avant son arrivée. Il allait falloir se décider sur la peinture pour la chambre, comment disposer la chambre, quel meuble prendre. Puis les habits et tout les jouets et peluche. Cela allait prendre du temps, du temps à nous deux. Des choix à nous deux. Des petites folies comme on dit. J'avais lu sur un magasine que le premier enfant coûtait cher aux parents. Justement parce que c'était le premier. Mais qu'importe le prix , le bonheur et l'amour était beaucoup plus précieuse. Tout d'un coup Alec me demanda « Tu sais ce qu'on va faire ce matin ? Pour patienter, on va parcourir les magasins. Et je ne me plaindrai pas, je te le promets. » . Je me mis à rire, un rire frais et sincère. En plus il fallait vraiment qu'on commence. Tout d'abord je devais me racheter des habits, parce que je commençais légèrement beaucoup à manquer de quoi me mettre. Il me faudrait des habits de grossesse. Et puis et surtout commençais à repérer des choses pour le bébé. Je répondis alors à Alec « Bah alors si tu promets de pas te plaindre, fessons les magasins … Faudrait voir des habits de grossesse, je manque cruellement de quoi me mettre … ! Et puis peut être commencé à voir pour tout ce qu'il faudrait pour le bébé. ». Il se prépara une tartine, puis il alla chercher sa tasse de l'autre côté avant de revenir prés de moi. Tandis que je me fessais une autre tartine que je trempais dans mon café avant de manger. Alec et moi avions traversés tellement chose ensemble, que lui sans moi c'était inimaginable. Être l'épouse d'un autre homme carrément impossible. Alec c'était Alec, c'était celui qui prenait toute la place dans mon cœur. C'était l'homme de ma vie. L'homme de mon cœur. Et bientôt nous aurions des cris de bébés dans cette grande villa. En pensant à ça je lâchais un léger rire. Finalement je relevais la tête. J'avais finis de manger. Fallait que je me douche et que je trouve quelque chose à me mettre qui m'aille encore. Puis je finis par dire « J'espère que mon petit-déjeuner t'as plu ?! Et puis il faut que j'aille me doucher mon cher époux … Tu laisserais ta femme allait ce doucher ?! ». Je souriais une fois de plus. J'espérais sincèrement que le petit-déjeuner lui avait plu. Parce que d'habitude c'était lui qui me le fessait.
Alec M. Simons
Alec M. Simons

Feuille de personnage

♫ DECOUVERTES HUMAINES
:

♫ JUKEBOX
:

MessageSujet: Re: Journée en amoureux [ALEC] Journée en amoureux [ALEC] EmptyMer 23 Juin - 9:36

Pour Alec, si il devait avoir un enfant, il s'appellerait Léandre. Il était heureux que son épouse soit d'accord avec lui. Il n'aurait pas voulu chercher d'autre prénom. Encore une fois, cela montrait qu'ils s'entendaient et savaient se mettre d'accord. Ils avaient donc un prénom masculin. Il ne restait plus qu'à trouver un prénom féminin. Étant donné qu'il ne connaissait pas encore le sexe de leur enfant, ils devaient se préparer à tout. Eldwenn lui soumit une idée de prénom pour une fille. Il prit un temps de réflexion. Éléonore et Léandre. C'était parfait. Il lui fit part de son accord. Ils poursuivirent leur petit-déjeuner sans qu'ils ne se parlent entre eux. Alec ne ressentait pas toujours le besoin de lui causer. Parfois le silence était le meilleur moyen de montrer qu'on était heureux. Alors qu'il avalait une bouchée de pain, il se souvint qu'ils n'avaient toujours rien pour le bébé. A quatre mois passé de grossesse, il était temps qu'ils se mettent à dépenser sans compter pour leur enfant unique. Habitant dans une villa, ils avaient déjà une chambre pour le bébé. Ce qui était déjà pas mal. Il ne restait plus qu'à la décorer et à y mettre l'enfant. Il ne restait plus que cinq mois pour préparer son arrivée. Cinq mois, ça allait vite. Dorénavant, il saurait ce qui l'attendrait en rentrant du travail. Au moins une heure à bricoler dans cette chambre. Ou ils pourraient embaucher des employés mais ça ne serait pas pareil. Puisque cinq mois étaient un délai plutôt court pour faire une chambre, Alec décida qu'ils commenceraient dès aujourd'hui. Ils avaient tout deux prit leur journée. Le rendez-vous n'était que dans l'après-midi et la matinée n'était pas trop avancée. Ils auraient donc le loisir de passer de magasin en magasin pour choisir les meubles et quelques affaires pour le bébé. Il promit à son épouse qu'il ne se plaindrait pas. Là, ce ne serait pas faire les magasins seulement pour faire plaisir à madame. Cette fois-ci, c'était pour leur bébé. Il était donc concerné et il était même le principal intéressé. Eldwenn lui avoua qu'il lui faudrait également des vêtements de grossesse. Alec la fixa quelques secondes. Elle ne rentrait plus du tout dans ses autres habits ? Son regard descendit jusqu'à son ventre. Il pouvait comprendre. Son ventre avait doublé de volume. Il hocha la tête. Pendant qu'elle ferait les boutiques de vêtements, lui ferait celles de bricolage. Il ne s'aventurerait pas dans cette expérience sans pinceau, tournevis et autres outils. Il esquissa un sourire à Eldwenn.

« C'était un régal. Il va falloir que je m'habitue à ce que tu prépares le petit-déjeuner. »

Il sous-entendait par-là que lorsqu'elle serait en congé maternité, elle allait probablement lui préparer son repas. Ou elle dormirait jusqu'à tard dans la matinée. Alec ne pourrait lui en vouloir. Être enceinte devait être un combat de tous les jours. Les fatigues, les nausées des premiers mois, les kilos en trop, les choses qu'on était plus capable de faire. Enfin bref, Alec n'aimerait pas être une femme. Il déposa un baiser sur ses lèvres avant de se lever. Pendant qu'elle se laverait, il s'occuperait de débarrasser la table. Il se décala pour la laisser se mettre debout.

« Allez, vas te laver. »

Il la regarda sortir de la salle à manger avant de se mettre à rassembler les affaires sur la table. Une grande journée les attendait. Shopping puis échographie. Peut-être qu'ils retourneraient dans les magasins ensuite. Tout dépendrait de l'état d'Eldwenn. Il voulait surtout pas prendre le risque de perdre le bébé. Maintenant qu'il s'était fait à l'idée d'être père, il ne se sentait pas capable d'abandonner cette image de lui. Il s'imaginait déjà père de plusieurs enfants alors que le premier n'était pas encore là. Alec espérait que dans deux ou trois ans, elle lui apprendrait une nouvelle grossesse. Néanmoins, ce premier enfant serait peut-être turbulent et le dégoûterait de son rôle de parent. Non, il ne pouvait pas penser cela. L'infirmier emmena les tasses, les couteaux et autres vaisselles sales dans la cuisine où il les lava et les fit sécher sur l'égouttoir de l'évier. Il nettoya ensuite la table de la salle à manger et rangea le beurre dans le réfrigérateur. Une fois la pièce de nouveau propre, Alec monta dans la chambre conjugale et prépara ses habits.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée en amoureux [ALEC] Journée en amoureux [ALEC] Empty

Journée en amoureux [ALEC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1