UNDISCOVERED LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur undiscovered life ♦️ forum ouvert le : 07/06/2010 .
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Métro, boulot, pause, urgence - libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alec M. Simons
Alec M. Simons


♦ Tu as posté : 111
♦ Inscrit le : 13/06/2010
♦ Crédit : Baby Gone
Pour vivre une nouvelle vie


Feuille de personnage

♫ DECOUVERTES HUMAINES
:

♫ JUKEBOX
:


Métro, boulot, pause, urgence - libre Vide
MessageSujet: Métro, boulot, pause, urgence - libre Métro, boulot, pause, urgence - libre EmptyLun 14 Juin - 12:02

    « Alec, faut que tu viennes maintenant. Le patient de la chambre 15 fait des siennes. »

    L'infirmier en question laissa en plan tout ce qu'il faisait et accourra dans la chambre du patient. Il le connaissait bien pour être un patient régulier et casse-pied. Tous les infirmiers l'évitaient et cela allait jusqu'à lui donner le surnom de Monsieur Casse-Pied. C'était donc Alec qui s'en chargeait parce qu'il était le seul à pouvoir le calmer ou le contenir, tout du moins. Il resta sur le pas de la porte à regarder le patient qui se débattait avec une sonde. Des machines s'alarmaient autour de lui et lançaient des bips agaçants, signe qu'il avait aussi enlevé ses électrodes. Il lui lança un regard désapprobateur tout en poussant un soupir. Une infirmière essayait de repousser l'homme dans son lit mais celui-ci gagnait la partie. Alec entendit les jérémiades du patient sans s'en préoccuper. Il reprochait toujours la même chose. Une nourriture infecte, une solitude pesante, un mauvais traitement de la part des médecins et des infirmiers etc. La liste était longue. A force de l'entendre se plaindre, Alec n'y faisait même plus attention. Depuis qu'il travaillait ici, il n'avait trouvé aucune autre personne rivalisant avec lui. L'infirmière abandonna en se plaignant et attendit que son collègue utilise ses muscles afin de remettre ce patient dans son lit. Il était du genre pacifiste. User de ses muscles afin de contrôler des patients n'était pas ce qu'il préférait dans son métier. Alors, il commençait toujours par une recommandation. En principe, cela suffisait.

    « Monsieur Stewart, si vous voulez sortir plus tôt, il faut être gentil et prendre ses médicaments. Alors vous allez retourner dans votre lit, s'il vous plait. »

    Il s'approcha de l'homme qui le regarda avec méfiance et termina par reculer devant l'expression d'Alec. Il l'aida à s'allonger dans le lit pendant que l'infirmière remettait les électrodes et vérifiait que la sonde tenait toujours. Il lui adressa un sourire, le força à avaler ses médicaments puis quitta la chambre à la suite de l'infirmière. Celle-ci le remercia avec soulagement. Ce patient était une vraie peste. Alec esquissa un sourire en coin. Il fallait juste s'y prendre correctement avec eux. Il regarda sa montre et vit qu'il était temps de prendre sa pause. Il décida pour une fois, de la prendre loin de l'hôpital. Il retourna dans le vestiaire où il récupéra sa veste et sortit avec sa tenue d'infirmier. Il prit le volant de sa voiture afin de conduire jusqu'à un Café où il s'achèterait un café à emporter et une viennoiserie. Une fois ceci fait, il arrêta sa voiture vers le pont de l'île. En sortant du véhicule, il n'oublia pas son téléphone portable et son bipeur, si jamais on cherchait à le contacter pendant sa pause. Tout en marchant sur le pont, il composa le numéro d'Eldwenn. Les sonneries se succédèrent sans qu'il y ait une quelque réponse. Alec comprit qu'elle n'avait pas le temps de lui répondre. Peut-être avait-elle une visite touristique en cours. Il rangea son téléphone dans sa poche pour entamer son croissant et son café. Son regard se balada sur les bateaux accostés au pont. Pour lui, ces bateaux avaient toujours signifié la liberté, le monde, les voyages. Il n'avait jamais eu de bateau mais il avait beaucoup voyagé par la voie des airs. Sur le flots, ça ne devait pas être pareil. Les paysages étaient sûrement d'une beauté inégalable. Un jour, quand il serait vieux et à la retraire, il s'achèterait un bateau. Encore fallait-il persuader son épouse. Et à trouver l'argent pour s'en acheter un. C'était là où résidait tout le problème mais il aurait le temps de le résoudre d'ici trente ans voire plus. Il avala une gorgée de café chaud. Sur ce bateau, il embarquerait Eldwenn pour un tour du monde, comme avant. Ils se souviendraient des jours passées dans tel ou tel pays. Ils feraient découvrir le monde à leurs enfants ou même aux petits-enfants. Alec s'étrangla en pensant à cela. Lui, grand-père ? Un jour peut-être mais pas maintenant. Il n'était pas pressé d'être appelé papy. Son regard fut attiré par un bateau blanc. Le sien s'appellerait... il n'en savait rien. Pour échapper au choix du prénom, il laisserait Eldwenn le faire.

    Une sonnerie incessante le ramena à la réalité. Il fronça les sourcils et essayant de savoir d'où cela pouvait provenir. Il réalisa enfin que cela venait de son pantalon. Alec prit son bipeur. Sa pause avait été de courte durée. Il soupira et se dépêcha de rejoindre sa voiture. Dans sa précipitation, il bouscula une personne. Il parvint tout juste à ne pas la brûler et la mouiller avec son café.
Revenir en haut Aller en bas

Métro, boulot, pause, urgence - libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDISCOVERED LIFE :: • IN THE CAMP :: Puente-